Verband der Schweizer Gratiszeitungen VSGZ/ASEG
Geschäftsstelle Zürcher Oberland Medien AG
Rapperswilerstrasse 1
8620 Wetzikon

vsgz@zol.ch
www.gratiszeitungen.ch

©2019 Verband Schweizer Gratiszeitungen VSGZ.

Suche
  • VSGZ

Invités à Il Caffè et Illustrazione Ticinesi

Rendez-vous à Locarno


De: Dani Sigel, PDG Zürcher Oberland Medien AG et président ASEG


Der VSGZ traf sich im Herbst in Locarno.

Le 24 Octobre 2019, la Fédération suisse dans l'éditeur de journaux gratuits VSGZ a rencontré fermé à votre réunion d'automne. Comme un endroit qu'ils avaient choisi Locarno, où le célèbre journal gratuit « Il Caffè » est installé, ainsi que le « Illustrazione Ticinesi » le dernier titre en composite VSGZ, tous deux appartenant au groupe de médias du Corriere del Ticino. Après le discours d'introduction par Marco Solari, qui a souligné les valeurs culturelles de notre canton le plus au sud, tout en soulignant la diversité des journaux qui existait déjà dans les années fondateurs de la nouvelle Suisse, les éditeurs de journaux gratuits se sont tournés vers les magasins actuels.

Étant donné que le VSGZ veut leur mot à dire dans la nouvelle promotion des médias, le président Dani Sigel clairement a enfin nos médias forment le lectorat le plus stable parmi les titres d'impression sur. Ceci, en consultation avec l'Association des médias suisses VSM, qui était représenté à Locarno par son PDG Andreas Häuptli, qui a expliqué la stratégie du VSM. Pour discuter plus amplement indiqué dans les tarifs postaux à être augmenté. Le VSGZ a réussi à éviter une augmentation immédiate des prix, ils seront répartis sur deux ans. De plus, l'association des journaux gratuits dans le courrier discutera de nouveaux plans tarifaires, qui sont destinés à apporter un soulagement économique modérée.

En tant que spectateur avec elle était le couple Zurbuchen, qui publie la « semaine Frauenfelder » dans la capitale éponyme de Thurgovie. Vous avez décidé après cette réunion de se joindre au VSGZ parce qu'ils permettent à la communauté des journaux imprimés distribués gratuitement l'échange d'information importante et aborde des thèmes d'actualité dans une période difficile pour tous les médias. Les éditeurs de VSGZ se réunissent la prochaine fois le 6 Février à Coire, les clients sont alors au groupe de médias Somedia, l'éditeur des « messages Obersee ».

Après la partie officielle de collègues tessinois avait mis un autre programme, le puits a été suivie d'une douzaine de membres de VSGZ. Tout d'abord visité la collection d'art Ghisla à Locarno, un joyau culturel au centre-ville sur le lac Majeur, la soirée a été suivie d'un dîner à la grotte Broggini (Losone), où le concept de journal gratuit « Il Caffè » a éclos. Vendredi, le groupe VSGZ a visité les centres de production pour l'impression (Muzzano), ainsi que la radio et la télévision (Melide), le groupe de médias du Corriere del Ticino avant de s'installer qui alimentait la Casa del Vino (Morbio Inferiore) avec les bons vins de notre salle de soleil.




1 Ansicht